Cute Turtle

Présentation

Nos deux Géo sont issues de deux animaleries différentes. Nous avons d’abord craqué sur Zoé puis après six mois avec notre petite, lors d'une visite dans une autre animalerie nous avons ensuite craqué pour Bulle, qui allait maintenant être la compagnie de Zoé.

 

 

 

Bulle

Bulle avait l'air nettement plus fragile, de très petite taille, on aurait pu la croire malade par sa taille comparée à ses frères et sœurs. C'est aussi ce qui nous a poussés à la choisir, nous avions envie de s'occuper d'elle. Pas encore autonome car trop petite, elle n'arrivait pas toute seule à croquer dans sa salade il a fallu donc pendant un moment lui couper la salade en petits morceaux pour qu'elle n'ait plus cas attraper et avaler. Pour autant elle ne passait pas son temps à dormir, sur ces toutes petites pattes elle galopait toute la journée dans son terra, toujours réveillé et active.

Zoé

Zoé à eu un tout autre comportement, juvénile elle était déjà une belle tortue. Très gourmande, elle ne manquait jamais le moment du repas (ce qui n'a pas changé d'ailleurs) elle aimait manger des fleurs d'hibiscus, de la feuille de chêne, des pâquerettes, de la luzerne, et raffolée des croquettes spéciales sulcatas. Quand elle ne mangeait pas elle dormait sous sa lampe chauffante. Zoé était très calme, grosse patoune adorant les caresses. Malgré sa bonne sociabilité madame à quand même un fort caractère, une vrai sulcata, têtu, jalouse, elle nous a fait une crise à l'arrivée de bulle et à boudée pendant quelques jours, mais depuis elles s’entendent très bien dorment toutes les nuits ensembles, le seul moment de confrontation est le moment du repas. Zoé plus grosse à tendance à impressionner Bulle et parfois Zoé se retrouve manger tous le repas et Bulle repart se coucher. Elle reviendra voir après une fois que Zoé aura fini s’il reste quelque chose. Ceci n'est pas journalier mais peut être régulier. Zoé par sa taille est la tortue dominante des deux mais pas pour autant méchante.

Nos tortues ont toujours été très sociables du fait qu’on s'en est toujours bien occupé et que nous sommes avec elles tous les jours.

À maintenant trois ans les tortues ont changé de caractère, Zoé toujours la plus grosse pèse maintenant 2,5 kg passe ses journées à se balader, parfois à la recherche d’un obstacle avec lequel s’occuper, mais le plus souvent à la recherche de nourriture. Car sans exagérer, c’est une vraie gloutonne. Bulle elle met du temps à se lever le matin vers dix heures sorties de la grotte pour manger puis un petit peu de bronzage sous les lampes et c’est reparti pour un long dodo. Bulle pèse maintenant 1,5 kg et est nettement plus petite que Zoé.

En observant la forme de la carapace des tortues on n’a pu observer, que zoé avait une forme de U au niveau de la queue, on la pense donc mal. Et bulle une forme en V ce qui nous fait penser que c’est une femelle. En espérant ne pas se tromper, car dans le temps nous espérons qu’elles puissent se reproduire. Nous avons choisi de prendre deux tortues d’origines différentes en choisissant deux animaleries différentes pour ne pas tomber sur le même éleveur. Car deux tortues de même famille ne peuvent se reproduire cela peut poser des problèmes sur les juvéniles.

 Bulle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoé

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×