Cute Turtle

L'alimentaion

Il faut tenter de ce rapprocher le plus de leur alimentation naturel c'est à dire du semi sec à sec, pauvre en eau, riche en fibre et calcium.

Beaucoup d'éleveur ce sont lancé dans la production d'opuntia très bon pour nos sulcatas! L'opuntia demande pas mal de place mais il est facile à cultiver, les tortues mangent les raquettes et les fruits (figue de barbarie). Certains éleveurs m'on dit qu'il enlever les plus grosses épines à l'aide d'un caillou et laissé les plus petites.  Il est très important de laisser toujours du foin à disponibilité de nos carapace c'est un super apport sec. De plus il sert de cachette et aide au maintient de la température.

Ensuite toute "mauvaises herbes" que l'on peu trouver dans le jardin (pissenlit, luzerne, trèfle, ortie, ..)

Si vous ne pouvez cultiver de l'opuntia os de sèche est adapté pour l'apport en calcium, soupoudré le sur l'alimentation pour les petite et donné le entier au grosse susu.

Eviter l'endive, la laitue, la batavia qui contiennent beaucoup trop d'eau, donner des fruits a petite dose, nous en donnons une fois par trimestre et en très petite quantité cela reste juste un plaisir pour nos susus (disons un repas de fête ).

Ne pas donner de tomates ou d'avocat très mauvais pour les sulcatas.

De plus tous ce qui n'est pas de la verdure n'es pas fais pour un herbivore il ne faut donc en aucun cas donner du jambon du poulet des pattes des croquettes ou de la patté pour chien.

50 votes. Moyenne 2.62 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×