Cute Turtle

Anatomie d'une tortue

 

 

Cette photo prise lors d'une visite à la vallée des tortues montre la structure interne d'une tortue terrestre.

On peut apercevoir que les poumons se trouvent sous les os de la carapace, cet pour cela qu'une tortue ne peut rester retournée sur le dos trop longtemps. On estime à 3 heures cette durée et 1 heure en plein soleil avant le décès. Lorsque la tortue est retournée ses organes repose sur les poumons et empêche la tortue de respirer correctement.

Voici une image du squelette d'une tortue, la qualité est mauvaise veuillez nous en excuser ceci est dû au fait que ce soit une photo prise d'un document t(oujours à la vallée des tortues).

Il peut arriver de trouver une tortue abandonnée, mal en point, et de vouloir s'en occuper le temps de trouver un centre d’accueil qui cherchera son origine et prendra soin d'elle. Mais on se retrouve vite confronté au problème de savoir qu’elles sont les besoins de l'espèce. Mais pour cela faut-il encore savoir différencier une tortue d'eau, d'une tortue de terre ou encore palustre voici une petite image explicative qui peut-être pourra vous aider.

 

8 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

Commentaires (2)

1. oi 11/04/2010

2. hanna montana 28/12/2008

tro bien fai

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×